Utiliser un VPN pour télécharger en P2P




Il se peut que lors de notre navigation sur le web, nous faisions face à des menaces différentes selon ce que l’on fait, mais pouvant porter atteinte à notre vie privée ainsi qu’à notre sécurité en ligne.
C’est là qu’intervient le VPN, maître en tout genre de la protection sur Internet, qui permet de se protéger d’éventuelles attaques de pirates informatiques et d’espionnage de la part de notre FAI ou gouvernement. Il permet par extension de pouvoir télécharger en P2P de manière anonyme, sécurisée et parfois plus rapide qu’avec une connexion « normale » sans.

Il faut savoir que dans certains pays, le fait de procéder au téléchargement de certains contenus est punissable par la loi en vigueur. Or, l’utilisation du comparatif VPN pour savoir lequel est le plus adapté à son usage permet de rester en sécurité et anonyme lors de notre téléchargement.
Même si nous restons dans le réseau public qu’est Internet, pouvant avoir mis en place des règles de filtrage afin d’empêcher l’accès à certaines données, utiliser un VPN permet d’accéder au téléchargement en snobant les éventuels filtres et censures mis en travers de notre chemin et pouvant bloquer l’accès au fichier demandé. De manière plus globale, le comparatif VPN est une solution pour ceux qui éprouvent des difficultés à télécharger sur Internet.

Vous êtes en chine ? Découvrez le meilleur VPN Chine.


Les autres caractéristiques du VPN

Si les VPN ont fait leurs preuves pour débloquer les téléchargements, ils ne s’arrêtent pas là et permettent également d’accéder aux sites web ayant été bloqués. Cela grâce au principe de fonctionnement d’un VPN, consistant à changer son adresse IP par une autre, rendant anonyme la personne derrière le VPN. Ainsi, une connexion en provenance d’un autre pays est simulée, et votre trace se perd.
Les données échangées avec l’extérieur sont cryptées par le VPN, ce qui donne une couche de sécurité supplémentaire à votre connexion Internet.

En choisissant un bon VPN, la totalité de vos navigations et communications en ligne deviennent privées, et ne peuvent pas être surveillées, impliquant un contournement des filtres et blocages.
Et comme ces dernières années, les piratages et vols de données ayant touché les particuliers n’ont cessé d’augmenter, il convient de se munir dès aujourd’hui d’un service VPN afin de protéger efficacement son identité et ses informations en ligne.


Comment ça fonctionne ?

Le VPN consiste en un petit programme que l’on lance sur l’appareil à sécuriser. Il ne s’agit pas d’un antivirus, mais d’une protection préventive, qui empêche le vol de vos données, l’espionnage de votre navigation, et la pénétration de votre système par des personnes malveillantes.

Cela grâce au chiffrement que le VPN fait subir à toutes les données qui transitent entre vous et Internet.
Sans VPN, il est facile pour les pirates, gouvernements et pour votre fournisseur d’accès à Internet de savoir ce que vous faites sur Internet, de déchiffrer et exploiter vos données. En choisissant d’utiliser un VPN, l’internaute se prémunit donc du vol d’informations critiques telles mots de passes et codes de carte bancaire, l’usurpation d’identité, le piratage… Et ce n’est pas tout, le VPN permet aussi d’accéder à des sites web bloqués par une censure géographique, tout en anonymisant votre adresse IP. Car oui, savoir quel VPN choisir Windows n'est pas si simple !

Aujourd’hui encore, bien que le grand public comprenne peu à peu l’importance de protéger sa vie privée sur Internet ainsi que ses données, de nombreuses personnes pensent qu’ils sont en sécurité sur Internet lorsqu’ils y naviguent, et ne voient pas l’utilité d’un VPN. Ils ont pourtant faux sur toute la ligne : les VPN, ou réseaux privés virtuels, sont les seuls remparts de protection permettant de naviguer de manière libre, anonyme et sécurisée sur Internet tout en évitant les pièges des pirates et hackers.
Vous pensiez pouvoir surfer partout ? Vous avez tort ! En effet, notre Internet est bel et bien limité, et un certain nombre de sites web sont bloqués à l’accès depuis la France. Cela porte un nom, la censure géographique, et est mise en place à cause de décisions de justice, de règles internes, ou encore pour des raisons de droits d’auteurs. Il reste possible de contourner cela, et de débloquer l’accès aux sites en question, en faisant usage du meilleur VPN afin de faire croire aux serveurs du site que vous visitez que votre connexion a pour provenance un pays autorisé à y accéder.

Ca y est, vous vous êtes décidé à prendre un VPN ? Bravo !
Nous vous mettons toutefois en garde sur les offres disponibles : attention aux offres gratuites ! De piètre qualité, elles ne respectent pour la plupart pas votre confidentialité en revendant vos données à des organismes peu scrupuleux. Jetez plutôt un coup d’œil à notre comparatif VPN, qui regroupe les meilleurs services de VPN payants du moment.





Quelle est l’utilité d’un comparateur VPN ?

Télécharger librement avec ExpressVPN

Surfer anonymement sur Internet avec ExpressVPN

ExpressVPN est un service VPN mis en avant par une entreprise spécialisée dans la sécurité et l’anonymat en ligne. Leader dans ce domaine depuis de nombreuses années, son système est fonctionnel et simple d’utilisation.
Ses performances notables, tant en termes de performances que de fiabilité, permettront à chacun de se protéger en ligne et d’empêcher les pirates informatiques de prendre possession de vos données, de prévenir l’espionnage gouvernemental, et de contourner les blocages imposés par les fournisseurs d’accès à Internet.
Reconnu à l’échelle mondiale pour sa qualité de service, ExpressVPN propose une application robuste et sérieuse. Comme ses confrères VPN, le logiciel effectue un cryptage de haut niveau sur les informations et données échangées par l’ordinateur, le smartphone ou la tablette avec Internet, les rendant par la même occasion impossible à déchiffrer et à exploiter pour quiconque tenterait d’espionner votre navigation.
Vous seul avez accès à votre session VPN avec le serveur VPN, personne ne peut deviner ce que vous y faites. Et ce n’est pas seulement une question de protection, puisque le meilleur VPN France permet également de cacher son adresse IP pour devenir anonyme sur le web. Il permet enfin de débloquer l’accès à tous les sites web tant soumis à des restrictions d’accès basées sur une position géographique; ce qui inclut le fait de débloquer une vidéo YouTube bloquée.

Le service est capable de crypter en 256 bits la connexion de l’internaute, en utilisant le robuste protocole OpenVPN, ou un de ses dérivés tels PPTP et SSTP (OpenVPN est toutefois le meilleur en termes de rapidité et sécurité). Chaque requête envoyée et reçue par l’internaute via Internet sera chiffrée par le VPN, et ne sera déchiffrée qu’une fois arrivée à destination. Durant tout son transit à travers l’Internet mondial, la requête est donc protégée des pirates informatiques.

ExpressVPN, pour télécharger en toute sérénité

Souhaitez-vous pouvoir naviguer anonymement sur Internet et de pouvoir débloquer les sites censurés ?
Si oui, prenez alors un logiciel de notre comparatif VPN qui vous permettra d’obtenir une autre adresse IP. L’adresse IP représente votre carte d’identité virtuelle, et sert à vous identifier sur Internet. Elle permet de vous localiser et contient généralement des informations sur votre connexion, réseau et ordinateur. Pouvoir la modifier à volonté est donc une solution toute trouvée pour pouvoir devenir vraiment anonyme sur Internet.

Avec ExpressVPN, vous disposez de centaines de serveurs à travers le monde, répartis dans la quasi-totalité des pays afin de proposer une vaste sélection d’adresses IP étrangères.

★ VOUS POUVEZ ÉGALEMENT... ★
Trouver un VPN sur notre comparatif meilleur VPN !