Un comparatif VPN pour aider à faire son choix




Ce système est la clé de la réussite de YouTube, qui a tellement monté en puissance que Google s’y est intéressé et a procédé à son rachat en 2006. Le site compte plus de 1.5 milliard d’utilisateurs uniques mensuels (chiffres 2017), et plus de cent heures de vidéo sont envoyées sur la plateforme chaque minute. Le site web est disponible dans la grande majorité des pays, mais il peut arriver dans certains cas que l’accès soit bloqué, ou que certaines vidéos ne soient pas accessibles.
Découvrons ensemble pourquoi, et comment débloquer YouTube avec un comparatif VPN.

Un comparatif VPN est un site qui permet de recenser et comparer en un coup d’œil le meilleur VPN France du marché.
Le VPN en lui-même consiste en un logiciel permettant à l’internaute de débloquer l’accès à tous types de contenus soumis à un blocage géographique tout en sécurisant par cryptage sa connexion Internet.

Cela signifie que lors de sa navigation habituelle, sur Internet, lors d’envoi/réception d’emails, ou tout autre connexion passant par Internet, la totalité des données qui sont échangées se retrouvent cryptées dans leur intégralité, devenant illisibles par les fournisseurs d’accès à Internet ou les autres personnes qui se trouvent sur le même réseau et qui tenteraient d’espionner la connexion.


Quel VPN choisir pour débloquer les vidéos YouTube ?

Il se trouve que dans certains pays, tels la Chine ou le Pakistan par exemple, tout accès à YouTube est intégralement bloqué par les fournisseurs d’accès à Internet sur ordre gouvernemental.
Afin de débloquer YouTube avec le meilleur VPN, il vous suffit de suivre nos liens partenaires afin d’obtenir les meilleures réductions VPN et d’acheter le vôtre sans plus tarder. Une fois installé, vous pourrez alors choisir votre pays de connexion, votre serveur VPN et en un clic vous serez connecté, protégé et libre sur Internet. Plus de censure, plus de bridage, plus de surveillance intempestive.

Il suffit alors de choisir un serveur VPN situé à l’étranger pour se faire passer pour un utilisateur de ce pays et ainsi contourner les blocages de vidéos ou de site web. L’accès total à toutes les vidéos YouTube !


Le comparatif VPN, meilleur réseau privé virtuel

Aujourd’hui, il est possible de trouver à peu près n’importe quoi sur Internet. Son développement s’est intensifié au cours des dernières années, et il est même devenu un outil de communication utilisé pour la recherche documentaire, d’images, de vidéos ou tout simplement d’informations pertinentes.

Cet outil très puissant permet de plus de partager et télécharger des fichiers, mettre en ligne des vidéos sur des sites tels YouTube, et facilite les échanges virtuels entre internautes. Mais tout cela est-il vraiment sécurisé ?
N’est-il pas possible pour un tiers malveillant d’intercepter et exploiter les données qui sont échangées par deux internautes lambda ?
Pour garantir que ce ne sera pas le cas, utiliser un comparatif VPN pour savoir quel VPN choisir est la solution à ce problème touchant la confidentialité des utilisateurs. Qu’il s’agisse d’un ordinateur Windows ou un Mac, chacun possède des offres de VPN adaptées.

Un comparatif VPN également appelé meilleur Réseau Privé Virtuel consiste en un sous-réseau défini de manière virtuelle entre votre ordinateur et Internet. Son objectif est de brouiller la trace de votre adresse IP en redirigeant votre trafic Internet sur un serveur unique utilisé par des centaines d’utilisateurs.
Le réseau ainsi constitué est similaire à une liaison serveur-clients, où le serveur est l’entité qui gère le VPN et qui redirige les requêtes vers Internet, et les clients sont les internautes.





Qu’est-ce que le comparatif VPN ?

Comparatif VPN Youtube

Fonctionnement du comparatif VPN

Aller sur Internet sans être protégé par un Réseau Privé Virtuel vous met à portée des vols d’informations confidentielles et données personnelles, que les pirates et hackers n’hésiteront pas à vous dérober.
Leurs attaques peuvent être contrées avec l’utilisation du meilleur VPN France, qui protège votre connexion Internet en la cryptant de bout-en-bout.
Il s’agit d’une sorte de tunnel privé qui remplace votre adresse IP par celle du serveur VPN. Il supporte divers protocoles de sécurité, dont le fameux OpenVPN.
Quel VPN choisir alors ? Un VPN gratuit ou un payant ?

Certes les gratuits sont attirants car ils ne coutent rien. Toutefois, en terme de confidentialité et de fiabilité, ils ne sont vraiment pas au niveau : déconnexions intempestives, faible bande-passante, débit limité et confidentialité non respectée par l’espionnage de vos données réalisée par le fournisseur lui-même (vous ne payez pas, il faut bien qu’il se rémunère quelque part…).
Tout cela vous expose au final encore plus au vol de données ! La solution est donc de prendre un comparatif VPN payants, qui représentent une alternative sûre et performante.

Débloquer une vidéo YouTube inaccessible

Le terme "privé" de l’expression "Réseau Privé Virtuel" signifie qu’il n’est pas possible d’interagir avec la connexion VPN si on n’a pas été authentifié au préalable car les communications sont intégralement cryptées, rendant privée toute connexion entrante ou sortante d’Internet. Enfin, le côté virtuel d’un tel dispositif est lié au fait qu’une connexion sécurisée par un comparatif VPN ne soit pas physique, dans le sens où on ne peut pas la toucher. Il s’agit d’un concept réel, mais à l’application virtuelle !
Une fois ces éléments assimilés, il devient plus simple de bien comprendre la définition de VPN.

L’usage du VPN permet donc de procéder à un changement d’IP ; en effet, la majorité des fournisseurs VPN proposent plusieurs serveurs différents, chacun disposant de sa propre adresse IP. Vous pouvez ainsi switcher entre plusieurs adresses en un clic à tout moment afin de brouiller les pistes.
Mais il s’agit surtout d’un moyen très efficace pour débloquer les vidéos YouTube bloquées dans certains pays.

★ VOUS POUVEZ ÉGALEMENT... ★
Trouver votre VPN sur notre comparatif VPN !