Le meilleur VPN pour Windows




Un VPN (Réseau Privé Virtuel) est un service qui crypte les paquets entrants et sortants de votre ordinateur et qui modifie son adresse IP afin de vous rendre anonyme sur Internet. Il permet à l’internaute de naviguer librement et de manière sécurisée sur le web.
Afin de savoir quel VPN choisir pour Windows, il faut rappeler qu’il existe deux types de VPN : les manuels et les automatiques. Pour configurer un VPN manuellement, il faudra se rendre dans le panneau de configuration, onglet connexions réseaux. Créez une nouvelle connexion de type VPN, indiquez vos identifiants et c’est tout.
La plupart des fournisseurs de VPN s’occupent eux-mêmes de cette partie, et ajoutent la connexion de manière automatique. Il est plus facile de choisir cela, car vous n’avez rien à configurer vous-même pour votre VPN Windows. L’ordinateur sera automatiquement configuré pour utiliser la connexion VPN que vous avez choisie.

Afin de faire le bon choix, nous avons répertorié dans notre comparatif VPN les meilleures offres. En effet, les offres disponibles sur le marché se comptent par centaines, et il n’est pas évident de s’y retrouver. Pour vous guider et ne pas vous faire perdre de temps, nous vous déconseillons d’aller regarder du côté des VPN gratuits : ceux-ci sont extrêmement limités, et ne sont ni fiables ni performants. Pour quelques euros, procurez-vous plutôt un service sûr et performant chez un fournisseur testé et approuvé par notre équipe (retrouvez notre classement détaillé en page d’accueil).

Se connecter à Internet avec Windows de manière sécurisée

Avoir la capacité de pouvoir se connecter au net de façon sécurisée et confidentielle a le potentiel d’être le principal souci que l’on devrait prendre en compte lors de notre connexion au web 2.0.
Toutefois, ce qu’il se passe dans les faits est bien différent, et généralement, notre connexion se retrouve à la portée de menaces et hackers, avec une sécurité pour ainsi dire inexistante et une anonymisation nulle. Une manière de ne plus avoir à se soucier de ce genre de problèmes et risques liés à la confidentialité est de savoir quel VPN choisir, afin d’avoir un anonymat respecté et une sécurité maximisée.

Passer par un service de VPN n’est pas une nouveauté, et ce mode de fonctionnement a depuis longtemps fait ses preuves, offrant des rapports de performances proches de la connexion directe, à ultra haut débit, en utilisant les technologies de cryptage les plus sophistiquées.
En plus de cela, il convient d’ajouter que les VPN va vous permettre de débloquer les vidéos YouTube bloquées, peu importe votre pays.


Comment installer le meilleur VPN Windows ?

Un VPN consiste en une sorte de réseau en surcouche dite privée qui va permettre aux internautes en faisant usage d’accéder à Internet de manière entièrement sécurisée.
En anglais, on parle de Virtual Private Network, et d’après Wikipédia, la connexion d’un tel dispositif est décrite comme une sorte de tunnel, qui est en réalité une sorte de zone virtuelle où s’effectueront le cryptage et le chiffrement des données transitant entre l’utilisateur et Internet.

De cette façon, le trafic web entre l’internaute et le serveur du meilleur VPN low-cost ou premium, par lequel transitent toutes les requêtes de l’utilisateur, devient opaque aux yeux des pirates informatiques, hackers, espions et FAI un peu trop curieux.


Quel intérêt ?

Dans le but de savoir comment installer un VPN Windows, par exemple chercher à mettre en place le meilleur VPN pour PC, il va falloir avant tout déterminer quels sont ses avantages et pourquoi l’utiliser. Tout comme nous l’avons détaillé précédemment, le VPN fait passer à travers un tunnel sécurisé les données échanges avec Internet.

Cela induit que, si une personne consultait ou espionnait ces données, il ne pourrait pas les lire ou les exploiter de quelque manière que ce soit, car celles-ci se révèleront être parfaitement indéchiffrables. Elles ne redeviendront lisibles qu’une fois arrivées à destination, donc sur le serveur VPN. Idem pour le trajet retour, seul l’ordinateur Windows de l’utilisateur sera à même de déchiffrer ces données.
Autrement dit, installer un logiciel du comparatif VPN Windows est un moyen efficace pour les internautes de lutter contre l’espionnage numérique et le vol d’informations personnelles.

Installer un VPN sous Windows est une chose vraiment facile à réaliser. Si vous êtes un particulier, il vous suffit de vous rendre sur le site web de l’entreprise qui vend cette solution (retrouvez tous les liens ici), afin d’acheter une licence ou un abonnement VPN.
Installer ce genre de solution est tout aussi simple qu’installer un programme, vous êtes guidé de A à Z, et tout se fait automatiquement, de l’installation à la configuration. Quelques clics suffisent pour se retrouver en sécurité protégé par le VPN Windows. Celui-ci peut se lancer de manière automatique au démarrage du système afin de vous faire bénéficier de sa protection en toutes circonstances, vous permettant de télécharger ou envoyer des fichiers sur Internet anonymement.

Afin de pouvoir surfer anonymement sur le net en faisant croire que vous êtes connecté depuis l’Amérique, l’Angleterre, le Canada ou l’Australie, tout ce que vous avez à faire est de choisir un serveur situé dans ces pays.
Procéder de cette manière va permettre de débloquer les sites bloqués par votre fournisseur d’accès à Internet, et étant hébergés avec une restriction géographique dans les pays en question. Si vous souhaitez ne pas subir divers problèmes tels les déconnexions fréquentes, les limites de bande-passante, l’utilisation frauduleuse de vos données, vous devriez installer un VPN payant et ne pas tomber dans le piège des VPN gratuits. Retrouvez à ce propos les meilleurs des VPN payants sur notre comparatif VPN.





Meilleur VPN Windows: il surpasse tout

Screenshot PureVPN Windows

PureVPN permet de sécuriser sa connexion internet

Une grande quantité d’offres de VPN sont trouvables sur le net, incluant des VPN gratuits et payants. Selon plusieurs experts y compris les nôtres, les deux types de service ne se valent pas, et de loi : nous recommandons le meilleur VPN payant car sa fiabilité est sans appel par rapport à une offre gratuite de médiocre qualité. Ils restent peu chers, environ 5€ par mois en moyenne, et pour ce prix vous pouvez protéger tous vos appareils à la fois. Il faut de plus rester vigilant sur la diversité des offres, car toutes ne se valent pas.
Le meilleur reste PureVPN, qui propose un service irréprochable et une qualité de connexion exemplaire.

Comparatif de VPN pour Windows, le verdict !

Dans le cas où vous souhaiteriez bénéficier d’une connexion Internet vraiment sécurisée, allez voir sans hésiter du côté de PureVPN.
En effet, cette entreprise propose son logiciel de VPN permettant de sécuriser tout le trafic Internet en provenance de vos appareils, en chiffrant sur 256 bits (il s’agit d’une encryption très puissante, utilisée par les militaires) afin de rendre vos données indéchiffrables par les espions, fouineurs et FAI un peu trop curieux. Le choix de protocoles est vaste, et propose bien entendu le meilleur d’entre tous, à savoir l’OpenVPN, qui a fait ses preuves depuis longtemps que ce soit en termes de performances que de sécurité.
Il propose aussi d’autres protocoles, tels IPsec, PPTP ou SSTP.

Le saviez-vous ? Avec votre adresse IP, il est possible de vous localiser physiquement et de prendre connaissance des sites web que vous visitez avec une facilité déconcertante, car cette adresse constituée de séries de nombres est utilisable de la même façon qu’une carte d’identité. Elle peut également fournir des informations sur votre ordinateur, sur votre navigateur, etc… Ce qui rend votre anonymat nul et non avenu sur Internet !
Il reste possible d’échapper à cela et de surfer sans laisser de trace en faisant appel au meilleur VPN pour une liberté accrue sur Internet. Un VPN sérieux, fiable et puissant tout en restant simple à utiliser est PureVPN, qui vous donne accès à des milliers d’adresses IP réparties à travers le monde, gérées par plusieurs centaines de serveurs mondiaux.
Changer d’adresse IP vous permet de berner les sites web en leur donnant l’impression que la connexion vient d’un autre pays, débloquant au passage l’accès aux sites web bloqués dans votre pays.

★ VOUS POUVEZ ÉGALEMENT... ★
Choisir votre VPN sur notre comparatif VPN Windows !