Le comparateur VPN pour contourner la censure du web




Si en France il est rare que des sites web soient censurés, c'est loin d'être le cas partout. Un pays en particulier a longtemps souhaité de pouvoir entrer dans l’Union Européenne, afin notamment de profiter de son système laxiste et de bénéficier de toutes les aides possibles et imaginables au vu de son PIB discutable. L’éventualité d’une telle entrée a évidemment eu son lot d’opposants, qui ont toutes les raisons de penser qu’il serait aberrant d’inscrire ce pays encore sous-développé dans le club des élites européennes.
Sauf que, suite aux durcissements autoritaire du régime, le pays ne pouvait plus présenter une candidature normalisée aux yeux de la norme européenne, et ses blocages intempestifs et sa censure de l’Internet à travers les sites de YouTube pour les vidéos, Twitter pour l’information et la liberté d’expression, et maintenant Reddit, qui a récemment modéré certains de ses contenus, pour sa représentation du mondialisme.

Le site permet de créer ses propres sujets de discussion via des forums classés par thématiques ; on y discute de tout et de rien, et cela en toute liberté, qui est clairement ici la cause de la censure du site. Notre comparatif VPN a pour but d’aider à contourner cette répression de la liberté, car il s’agit d’un retour en arrière à des temps moyenâgeux sans aucun doute. L’Europe voit sa liberté d’expression et d’accès à l’Internet réduit une fois de plus, et savoir quel VPN choisir est un point essentiel.
Si une telle décision qui porte atteinte à la liberté sur Internet est vraiment inconcevable, cela ne signifie en revanche pas qu’il sera impossible d’y aller si on le souhaite vraiment. Utiliser un VPN représente un moyen simple et peu coûteux de contourner le blocage, en se libérant de la censure mise en place chez les FAI du pays en question.
Un fournisseur VPN va donc chiffrer vos données afin de les protéger, ce qui empêchera leur analyse par un pare-feu intelligent qui les laissera donc passer par défaut.

Il s’agit donc d’une technique recommandée pour outrepasser la censure sur Internet d’un pays ou d’un autre. Voir la définition de VPN pour plus d’informations sur ceux-ci.


Quel VPN choisir pour contrer la censure sur Internet

Wikipédia a failli en faire les frais, mais cette fois ci c’est la Russie qui, à nouveau, récidive en bloquant le site américain Reddit. Le pays a en effet l’habitude d’avoir la main lourde lorsque quelque chose lui déplaît, et pour bloquer totalement un site web, il suffit d’une seule page incriminée. Certes, le contenu illégal peut être légalement censuré, mais de là à effectuer le blocage total d’un site utilisé par des millions de personnes au quotidien, cela reste tout de même excessif, voire une atteinte aux libertés d’expression de l’individu.
Toutefois, on peut toujours ne pas être du même avis que cela n’en changera rien face aux autorités.
Il faut donc s’équiper en conséquence d’un VPN Russie afin de contourner la censure en toute sérénité, du fait qu’il ne s’agisse pas du premier tir de la part du gouvernement, et que la tendance mondiale soit plutôt à la censure souvent abusive d’Internet et des sites web, il devient nécessaire de mettre en place un logiciel de notre comparatif VPN afin de pouvoir surfer en toute liberté sans avoir à craindre les foudres du système.

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que l’usage du meilleur VPN apporte un lot d’avantages aux internautes désirant profiter entièrement et sans blocage d’Internet.
La liberté d’expression est restaurée avec de tels logiciels, et en plus, ils ne coûtent pas cher. Un VPN va permettre de crypter les données qui sont émises et qui sont reçues par l’ordinateur ou le smartphone, les rendant illisibles pour n’importe quel intrus tentant de les surveiller ou de les espionner, débloquant donc toute tentative de restriction de l’Internet.
L’outil permet également de pouvoir changer d’adresse IP en une fraction de seconde, et peut vous attribuer des adresses IP des pays de votre choix, y compris à l’étranger. Cette fonctionnalité trouve son intérêt dans le fait qu’il devient possible d’accéder aux contenus qui sont disponibles dans certains pays uniquement, généralement à cause des droits d’auteur, de diffusion ou autres.

C’est la raison pour laquelle obtenir une adresse IP d’un pays étranger vous permet de débloquer l’intégralité des contenus réservés à ce pays, car vous serez identifié par les hébergeurs du contenu en question comme étant localisé dans le pays, y compris si vous cherchez le meilleur VPN Android.


Les nouveautés liées au VPN

PureVPN, leader du marché des VPN est fortement réputé pour la qualité de son réseau, mais aussi sa fiabilité ainsi que la sécurité du service qu’il propose. Grâce à ses nombreuses années d’expérience en ce qui concerne le secteur des VPN, PureVPN a testé il y a peu un nouveau service pour le secteur de la téléphonie : PureCall.

Ce nouveau service permet aux utilisateurs de se procurer un numéro de téléphone quel que soit leur position géographique via une application pour smartphones développée par l’entreprise.
Grâce à ce nouveau service l’utilisateur a la possibilité de contacter et d’être contacté tout en gardant secret son numéro de téléphone personnel et ainsi protéger son identité. L’entreprise propose une version test gratuite et propose en parallèle une version payante au tarif abordable. Pour se procurer un numéro de téléphone français anonyme, le tarif proposé est de 0.07€/minute et 0.3€/SMS.
Les hommes et femmes mariés en quête d’aventures extra-conjugales ne peuvent lui trouver que des avantages. Ils peuvent ainsi leur donner un numéro qu’ils/elles peuvent joindre sans pour autant avoir la véritable identité de celui ou celle qu’ils/elles ont contacté. D’autant plus que le détenteur de ce numéro a la possibilité d’effacer immédiatement ses conversations SMS et téléphoniques via l’application, ce qui est fort pratique en cas d’intrusion du conjoint sur son téléphone en quête de conversations suspectes.

Il existe évidemment des applications concurrentes au service que propose PureCall.
Les entreprises peuvent avoir aussi recours à ce type d’applications afin de protéger des données confidentielles. Ce service répond totalement à leurs besoins puisqu’il leur procure un numéro de téléphone ayant la capacité de brouiller les pistes (un numéro enregistré aux îles Caïmans est complexe à localiser pour des personnes ou organisations basés à l’étranger). Par exemple, en plus de savoir quel VPN choisir pour la Chine, vous disposerez d'une solution complète pour masquer votre numéro de téléphone.



Le VPN, solution idéale pour contourner la censure

Quel VPN choisir pour contourner la censure d'Internet

Quel VPN pour déjouer les blocages des sites Internet ?

Utiliser notre comparatif pour savoir quel VPN choisir est une idée d’or, car tous les VPN que nous proposons possèdent des serveurs répartis mondialement, vous assurant un maximum de pays disponibles. PureVPN (test PureVPN) et ExpressVPN (test ExpressVPN) sont classés respectivement premier et second de notre comparatif ! Ce n’est pas pour rien, car il s’agit des meilleurs VPN du classement, et possèdent une qualité de service exemplaire pour un prix modeste, vous permettant de naviguer les yeux fermés pour contourner la censure d’Internet.
L’entreprise PureVPN est doté d’un réseau exceptionnel, gage de confiance (ses serveurs sont basés dans plus de 140 pays). La taille de l’entreprise lui permet de se prémunir contre toute attaque. La fiabilité de son réseau ne peut être que bénéfique au lancement de son nouveau service téléphonique, qui se base sur son système de serveurs et l’utilisation de la téléphonie par IP. Les utilisateurs pourraient donc se procurer un numéro de téléphone dans plus de 140 pays là ou PureVPN possède ses serveurs VPN.

Pour plus d’informations sur le sujet, il vous suffit de suivre le lien vers le site officiel du prestataire.

★ VOUS POUVEZ ÉGALEMENT... ★
Découvrir quel VPN choisir sur notre comparatif !