Quel VPN choisir pour la sécurité sur Mac ?




Peut-être avez-vous déjà utilisé des VPN gratuitement, et que vous avez vite fait marche arrière au vu de leur lenteur et de leurs restrictions. C’est normal, car n’importe quel internaute en aurait vite assez et passerait sur une offre de VPN payant, qui sont performants et rapides.
Ils offrent de plus une protection bien plus fiable de vos données. Pour un prix modique (comptez quelques euros tout au plus), vous pouvez rester protégé lors de votre navigation Internet, quel que soit votre système d’exploitation : car en effet les fournisseurs de VPN payants proposent une version pour chaque type d’équipement, allant de l’ordinateur au smartphone. Du côté des leaders du marché, choisir son VPN est un jeu d’enfant.
Chaque OS a sa fiche détaillée, notamment Mac, qui est très facilement configurable. Les autres versions telles la version Windows et iOS ne sont pas en reste, et sont flexibles et simples à utiliser.

Quoi qu’il en soit, utiliser un VPN permet d’effectuer le cryptage des données que vous envoyez et que vous recevez via Internet, tout masquant et changeant votre adresse IP, afin de vous rendre anonyme en ligne.


Configurer le meilleur VPN Mac

Afin de naviguer via le VPN Mac permettant par exemple de sécuriser sa connexion sur un Wifi public, vous devrez au préalable vous enquérir d’un forfait ou abonnement chez votre fournisseur VPN préféré. Les meilleurs du marché sont actuellement PureVPN et ExpressVPN.
Une fois que cette étape est franchie, insérez vos codes d’accès dans le logiciel et vous pourrez dès lors surfer en toute sécurité.
Une exploration plus poussée des paramètres vous permettra de personnaliser votre connexion VPN Mac, par exemple changer la localisation du serveur, choisir le protocole…


Sécuriser la connexion Internet de son MAC ?

Il existe un grand nombre de techniques qui existent dans le but de naviguer sur Internet sur son Mac. Retrouvez dans cet article les principales méthodes qui vous aideront à vous protéger des attaques informatiques de hackers, de la surveillance d’espions du net, qui passent leur temps à essayer de déchiffrer vos données pour les revendre à des tiers.

Mettez à jour OsX !

Permettre à OsX de se mettre à jour sans confirmation est un gage non négligeable de sécurité pour votre système et votre connexion.
Cela permet au système d’exploitation de corriger les dernières failles de sécurité découvertes, de reconnaître et neutraliser les nouveaux spywares qui pourraient vous nuire. Attention, un OS non officiel (crack…) ne permettra pas l’installation de mises à jour, alors veillez à bien avoir un système d’exploitation original.
Si besoin est, il vous sera également possible d’effectuer une mise à jour manuelle ; si vous souhaitez plus d’explications sur comment procéder, regardez du côté de chez Apple.




Quel VPN mac choisir ?

Quel VPN Mac choisir ?

Installez un antivirus et un VPN Mac

Faire usage de logiciels antivirus est une chose qui reste très répandue chez les utilisateurs d’ordinateurs Mac comme Windows, voir à propos quel VPN choisir sous Windows.
Ces programmes permettent de se prémunir des virus et autres logiciels espions, et contribuent à protéger les données personnelles. Qu’ils soient gratuits ou payants, c’est à vous de voir ce que vous préférez, sachant que les logiciels gratuits ne sont jamais aussi bien développés que les payants, et sont plus restreints en termes de fonctionnalités.
Cela est complémentaire à l’utilisation d’un VPN Mac, qui fera transiter dans un tunnel crypté vos données Internet afin de prévenir leur interception par des espions (FAI et autres).

Ces données ainsi chiffrées ne seront visibles qu’une fois arrivées chez leur destinataire, de cette façon un pirate informatique qui tenterait de récupérer vos données ne pourrait tout simplement rien en faire puisque celles-ci sont cryptées de A à Z.

Le Mac, 100% anonyme !

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de VPN Mac disponible sur la toile. Certains se vantent d’être gratuits, d’autres préfèrent jouer la qualité payante. Pour une expérience améliorée, une vitesse de connexion rapide et une sécurité sans faille, vous devriez vous tourner vers les VPN payants, pour la simple raison que les gratuits sont bien moins évolués et performants.
La plupart d’entre eux n’offrent pas réellement d’anonymat et conservent les logs de connexion, voire espionnent et revendent vos données. Alors que pour quelques euros, vous pouvez disposer de performances et d’anonymat en ligne réel. Cacher son adresse IP devient très simple à faire avec un VPN Mac.

Enfin, la configuration du VPN est très simple à faire, puisqu’il est possible de changer de serveur VPN, par exemple pour le meilleur VPN Russie, et donc d’adresse IP en quelques secondes. De cette manière, aucune trace permettant d’identifier l’utilisateur ne sera laissée en cas de visite de site web ou de téléchargement qui sera fait derrière le VPN.

★ VOUS POUVEZ ÉGALEMENT... ★
Trouver votre logiciel VPN sur notre comparatif VPN Mac !