Sécuriser sa connexion et rester anonyme sur Internet avec le VPN




Il faut avant tout savoir qu’Internet est un réseau dit public, ce qui signifie que des millions de personnes sont connectées les unes aux autres et que n’importe qui peut en théorie accéder aux données que vous envoyez et recevez via Internet. Cela inclut malheureusement les internautes malintentionnés qui vont profiter de cela pour tenter de lire et déchiffrer vos données personnelles afin de dérober identifiants, mots de passes, contenus privés et numéros de cartes bancaires.
Afin de se prémunir et se protéger de ces petits filous, le mieux reste d’utiliser et configurer un service trouvé sur le meilleur comparatif VPN. Le terme, qui signifie en anglais Virtual Private Network, va créer pour vous un tunnel virtuel entièrement sécurisé de manière privée afin d’empêcher les autres internautes d’y mettre leur nez.
La sécurité du mécanisme réside dans le fait que le VPN va crypter votre connexion de bout-en-bout, rendant alors leur déchiffrement impossible pour une personne autre que vous et le site web sur lequel vous naviguez.

Il faut également savoir que lorsqu’on navigue sur le net de manière générale, son adresse IP est visible de tous, et est récupérable très facilement, que ce soit par le site lui-même, votre FAI, ou encore votre gouvernement.
Si vous souhaitez garder votre anonymat sur Internet, il vous faudra passer par un service de réseau privé virtuel qui permettra de changer son adresse IP avec une autre de manière transparente pour vous.

Ainsi, votre navigation ne se fera plus en votre nom mais à celui du serveur VPN, qui est utilisé par des milliers de personnes comme vous : impossible donc de connaître de qui vient le trafic d’origine. C'est plutôt utile pour télécharger anonymement en P2P !


Débloquez les sites inaccessibles en sachant quel VPN choisir

Beaucoup de pays dans le monde sont en incapacité d’accéder à certains sites web du fait de restrictions injustifiées décidées par leur FAI.
Si vous êtes en situation légale d’y accéder, il vous suffit donc de choisir un serveur VPN situé dans un pays où l’accès au site est autorisé. Si vous ne savez pas encore quel VPN choisir, il se trouve qu’utiliser un VPN payant est beaucoup plus agréable à l’utilisation qu’un gratuit selon tous les experts.
Peu efficaces, ces derniers n’offrent que peu de confidentialité et une faible bande-passante.


Configurer son VPN et choisir le bon

Les nouveaux VPN représentent une avancée majeure dans la sécurité des données et dans la protection de la navigation Internet. Ce système de cryptage tunnelisé permet à deux terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes, TV connectées…) de communiquer entre eux d’une manière 100% sécurisée, en se basant sur Internet comme support de communication.

En utilisant ce genre de service, un utilisateur se met à l’abri de toute interception ou espionnage de de sa navigation Internet, et de tout piratage lié à des failles de sécurité web. Le comparatif VPN permet également de désarmer les restrictions de contenu sur Internet.
Quelle est donc l’utilité de chercher à sécuriser sa connexion Internet ?
La réponse est simple, elle n’est pas sécurisée, et il est dangereux pour un internaute de naviguer sur Internet de manière traditionnelle (sans VPN) du fait que les pages web, recherches Google et de manière plus générale toutes les données qu’il envoie et reçoit par le biais d’Internet sont potentiellement et facilement interceptables et lisibles pour les pirates, espions et FAI.

Pour donner une idée sur le sujet, il suffit d’effectuer quelques simples écoutes sur Internet pour exploiter vos données, et en extraire en quelques secondes vos identifiants, mots de passes, emails et numéros de cartes bancaires. En prenant un VPN sur notre comparatif VPN, vous crypterez votre connexion à Internet et éviterez ainsi tous ces désagréments.




Comment bien choisir un VPN

Sécurité avec un comparatif VPN

Le comparatif VPN tout-en-un

Ne vous faites pas avoir par les VPN gratuits, qui ne sont absolument pas fiables tant sur le plan fonctionnel que confidentiel. Configurer ce type de VPN est souvent une opération fastidieuse et manuelle, bien que certains VPN payants doivent également être configurés de façon manuelle.
Bien entendu, nous conseillons sur notre site des VPN qui se configurent automatiquement uniquement. Il suffit alors d’un clic pour s’y connecter, et le service est compatible avec la plupart des technologies et systèmes d’exploitation (Windows, Mac, OSX, iOS, Android…), libre à vous de décider où l’installer. Et cela sans frais supplémentaires, puisque vous avez droit d’utiliser un VPN sur 3 appareils différents simultanément.

Il existe un très grand nombre de VPN qui sont disponibles un peu partout sur Internet, qu’elles soient gratuites ou payantes. Comment s’y retrouver parmi ces flots d’offres, laquelle choisir ? Pour avoir testé une grande partie des VPN (gratuits et payants), il en a résulté que les gratuits étaient à fuir sans hésitation.
Pour obtenir une protection réellement efficace, bénéficier d’une vitesse de navigation identique à celle que vous avez sans utiliser de VPN, pouvoir regarder des vidéos HD sans coupures, alors choisir un VPN payant est vraiment conseillé. Ils ne coûtent pas une fortune, mais seulement quelques euros par mois, y compris chez les meilleurs fournisseurs tels PureVPN ou encore ExpressVPN.

★ VOUS POUVEZ ÉGALEMENT... ★
Trouver quel VPN choisir avec notre comparateur en ligne !