Pourquoi la Chine censure Internet ?




En Chine, Windows est comme pour le reste des pays largement utilisé. Si les mises à jour ne sont pas bloquées pour des raisons évidentes de sécurité, la liberté des utilisateurs est quant à elle malmenée par l’impossibilité d’installer quoi que ce soit depuis le Store. Toute tentative se solde par l’obtention d’un message d’erreur, et plusieurs experts ont avancé qu’il s’agissait d’un blocage opéré par le gouvernement chinois.
Le régime s’était déjà fait remarquer pour avoir bloqué Facebook, Google et Twitter, ainsi que la plupart des sites de médias occidentaux.
C’est maintenant le Windows Store qui vient s’ajouter à la longue liste des sites inaccessibles depuis le territoire chinois. D’autres théories avancent que la censure est liée au refus de Microsoft de fournir des informations au gouvernement chinois, ou encore par rapport à un partenariat non accepté.

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour faire avancer la situation, et il reste plus intelligent de trouver une solution pratique et immédiate pour remédier à ce problème : utiliser un comparatif VPN Chine.


Qu’est-ce que le VPN Chine ?

Le meilleur VPN Chine, de son nom anglais le Virtual Private Network, consiste en un système permettant à son utilisateur de naviguer anonymement en masquant son IP et en toute sécurité sur Internet, en chiffrant les paquets entrants et sortants.
Il permet de débloquer l’accès aux sites web soumis à un blocage géographique, qu’il s’agisse d’une connexion faite à partir d’un ordinateur, d’un Mac, d’un smartphone ou d’une tablette. Quel VPN choisir en Chine est donc une question qui a toute son importance si vous prévoyez d’y séjourner ou de voyager dans ce pays.

Il conviendra alors de souscrire à un abonnement VPN en évitant de tomber dans le piège des VPN gratuits qui ne sont ni fiables ni recommandables.
Par la suite, il suffira de choisir une adresse IP apparentant à un pays autre que la Chine pour pouvoir débloquer tout l’accès à Internet.


Faire face aux menaces

De nos jours, tout un tas de menaces sont présentes sur internet. C’est pourquoi il est fortement conseillé de rendre votre connexion la plus sécurisée possible, grâce à l’utilisation d’un VPN.

Cela vous protégerait, au cas où des personnes mal intentionnées pirataient vos données personnelles et les utilisaient pour vous dérober votre argent sur votre compte bancaire, usurper votre identité, ou encore vous envoyer des spams à longueur de journée…
Vous vous demandez sûrement en quoi consiste exactement le vpn? Et si Master-VPN est digne de confiance ?




VPN Chine: définition et fonctionnement

Le comparatif VPN pour la Chine

Installez un VPN pour aller sur Facebook depuis la Chine

Le vpn, en tant que service informatique, rend possible à tout internaute une navigation libre et sécurisée sur la toile. En effet la connexion internet de base n’est pas sécurisée et peut donc entrainer des risques de piratage !
Le vpn, en chiffrant la totalité des données échangées entre le client et son serveur, permet de supprimer ce risque.
Les données sont ainsi cryptées durant tout leur trajet du destinateur au destinataire, et donc totalement invisibles.

Pourquoi faire confiance à Master VPN ?

Tout d’abord, il vaut mieux ne jamais utiliser un vpn gratuit, car sa fiabilité est au plus bas. D’une part, un vpn gratuit est inévitablement très limité et d’autres, il ne peut procurer à son utilisateur une sécurisation complète de ses données.
Malheureusement, les vpn payants, présentant de nombreux avantages, sont les seuls conseillés aujourd’hui. Le comparateur Master VPN est répertorié parmi les plus avantageux grâce aux nombreux points forts dont il dispose.
Tous les logiciels comparés garantissent une sécurisation optimale de votre connexion : le cryptage de vos données peut aller jusqu’à 256 bits, ce qui est très élevé.

Les logiciels du comparatif Master-VPN possèdent également un nombre très élevé de serveurs variés. Avec une multitude de serveurs répartis partout dans le monde, vous avez la possibilité, grâce à Master-VPN, d’accéder à tous les sites web bloqués par le pays, où que vous soyez.
Vous êtes capable de choisir parmi les nombreuses adresses IP dont dispose le service, afin de vous connecter anonymement !

★ VOUS POUVEZ ÉGALEMENT... ★
Trouver votre VPN pour la Chine sur notre comparatif Master-VPN !