Notre avis sur le VPN PureVPN




Un VPN solide et avec de l'expérience

Situé à Hong-Kong en Chine, le siège du fournisseur PureVPN veut pouvoir offrir un accès Internet sécurisé à tous, et notamment aux particuliers afin de leur éviter toute surveillance, espionnage ou vol de données.
Le VPN possède déjà plus de 10 ans d'expérience; oui, PureVPN a été créé en 2007 ! Cette longévité est un très bon signe, surtout pour les entreprises sur Internet, car cela montre qu'il s'agit d'une offre sérieuse et qui connaît un succès indéniable.

Ces années d'expérience ont permis à PureVPN de parfaire son service, en améliorant son VPN au fil des années. Ainsi, au fur et à mesure que les nouvelles menaces et les nouvelles technologies évoluaient, le fournisseur faisait évoluer son VPN en conséquence. En 10 ans, PureVPN est ainsi devenu un des acteurs les plus anciens et importants du marché des VPN.
En se basant sur un produit perfectionné et de haute qualité, et sur un rapport humain agréable, le service PureVPN s'est développé au point de devenir un géant chez les fournisseurs de VPN.

PureVPN, c'est plus de 750 serveurs répartis à travers 140 pays, combinant une offre totale de 45.000 adresses IP. Ces chiffres gigantesques par rapport aux VPN concurrents propulsent PureVPN dans le top 3 des plus grands réseaux de VPN mondiaux. Les concurrents directs ExpressVPN et SaferVPN sont dans la même fourchette d'IP, avec respectivement 50.000 adresses IP différentes, et 35.000 adresses IP différentes.
Selon notre équipe de testeurs, leur avis PureVPN est qu'il mérite amplement sa place parmi les meilleurs VPN du marché.

Cette taille de réseau imposante représente aussi une source de sécurité pour les utilisateurs du VPN: un fournisseur proposant une telle infrastructure possède une taille rendant impossible toute attaque ciblée, qui peut être lancée par des pirates sur des services VPN de taille moyenne.
En fait, il y a tellement de serveurs de disponibles que même si un seul venait à tomber en panne, tous les autres prendraient le relais immédiatement, et cela en assurant un service ininterrompu.





Avis PureVPN français

Serveurs VPN PureVPN
Vous retrouverez plus haut une liste des pays où PureVPN propose des serveurs. Bien entendu, dans les pays les plus importants, comme les USA, les Pays-Bas ou la France, un nombre de serveurs conséquent sera disponible à cette localisation.
De cette manière, le fournisseur de VPN offre un service toujours rapide, y compris dans ces pays où les VPN sont les plus demandés.

De toute manière, la totalité des continents sont couverts par PureVPN. C'est important, car il s'agit là d'un véritable gage de sécurité et de rapidité, où que soit l'utilisateur, il bénéficie d'une navigation la plus rapide possible.

On mettra en avant le fait que PureVPN propose une protection des données maximale, en utilisant les techniques de cryptage les plus adaptées au transit de données sensibles. La meilleure de ces techniques, l'AES 256 bits, rend impossible toute intrusion ou espionnage de votre navigation par un pirate ou un gouvernement. Cela implique une sécurité optimale pour le client, et un bouclier contre les personnes mal intentionnées et les hackers.
PureVPN permet également de sécuriser une connexion à la base non sécurisée, par exemple un point Wifi ouvert, comme dans un McDonald's, un centre commercial, ou à la gare.

Aucune difficulté à se faire quant à la configuration de PureVPN, puisque sa simplicité d'installation et d'utilisation est réelle. En fait, tout ce que vous avez à faire est de lancer le logiciel, puis sélectionner la localisation du VPN selon vos préférences ou besoins. Malheureusement, petit bémol, PureVPN n'est pas disponible en français, ce qui signifie que vous devrez vous contenter de l'anglais.
Bien que tout compte fait, la configuration de ce VPN soit plutôt simple, y compris si vous n'êtes pas bilingue, si vous avez des difficultés à l'utiliser à cause de la langue, vous pourrez toujours vous rabattre sur d'autres VPN, tels SaferVPN ou ExpressVPN, proposant tous deux des interfaces en français.




Pourquoi choisir le meilleur VPN PureVPN ?

Avis VPN PureVPN capture

Une fois installé en quelques minutes sur le terminal de votre choix (PureVPN est disponible sur PC, Mac, iPhone, iPad et Android), vous n'avez plus qu'à naviguer tranquillement, sans avoir à se préoccuper des restrictions internet liées à votre pays. Incroyablement aisé, n'est-ce pas ?

Profiter de toute la puissance et de la fiabilité du service VPN proposé par PureVPN est donc vraiment facile: une inscription, un téléchargement, une connexion, un choix du pays du VPN, puis un surf en toute sécurité et anonymat. On peut difficilement faire plus simple !
On notera également que, grâce à la répartition optimisée des serveurs PureVPN, votre vitesse de connexion et latence sera toujours au maximum, et cela indépendamment du pays dans lequel vous vous trouvez.

Afin de parfaire notre avis PureVPN en France, il faut savoir que ce fournisseur est un des rares à proposer la fonctionnalité Split Tunneling. Cela vous permet de choisir quelles applications passeront par le VPN, et quelles applications utiliseront la connexion normale.
Pratique par exemple si vous vivez en Espagne et que vous souhaitez accéder au site de votre banque Espagnole en utilisant une adresse IP espagnole, tout en laissant les autres applications fonctionner sans VPN sur l'adresse IP par défaut de votre box.

Test PureVPN en France


Un atout non négligeable dans le choix d'un VPN est le prix. Cela tombe bien car PureVPN offre en ce moment une réduction des plus intéressantes, ni plus ni moins 1 an acheté = 1 an offert.
Il est quasiment impossible de descendre plus bas dans les prix, car cela revient à moins de 5€ par mois, soit à environ 2€50 par mois pour 2 ans. Le rapport qualité-prix est explosé, jamais on n'a vu une réduction aussi brutale pour un VPN commercial.





Pourquoi choisir PureVPN ?

Avis PureVPN mockup

Un des avantages de PureVPN est que son prix inclut absolument tout: pas de mauvaise surprise, ou d'options supplémentaires à payer en plus.
Cela inclut le changement à volonté de localisation de serveur, la bande-passante illimitée, le transfert de données illimité, et surtout les 5 connexions simultanées au VPN, ce qui signifie que vous pourrez connecter simultanément jusqu'à 5 appareils avec PureVPN, par exemple votre MAC, votre iPhone, l'ordinateur familial, le smartphone de votre femme et l'iPad de vos enfants.

D'ailleurs, on ne pourra pas dire que notre appareil n'est pas compatible avec PureVPN, car le logiciel est compatible avec la large majorité des matériels. Ce n'est pas pour rien que le VPN est aussi disponible sur les smartphones, et cela sans coût supplémentaire, et aura toute son utilité dans la protection des dangers guettant les communications mobiles utilisant Internet.

En gardant à l'esprit le tarif incroyable offert par PureVPN, nous tenons à rappeler la grande différence entre un tel VPN hautement sécurisé à la vitesse maximale et un des nombreux petits VPN gratuits sur le marché.
Croyez en notre expérience, à terme, choisir un VPN payant pour quelques euros est bien plus avantageux qu'un VPN gratuit donnant accès à un service instable, à la vitesse de navigation passable et à la sécurité douteuse.

Nous avons vérifié si PureVPN acceptait les paiements en BitCoin, et la réponse est oui ! Vous aurez ainsi la garantie d'être vraiment anonyme sur Internet, du paiement à la navigation.
Bien entendu, les cartes bancaires Visa, Mastercard et American Express sont disponibles, tout comme les solutions PayPal et Moneybookers. De toute manière, sachez que même si vous n'optez pas pour un paiement en Bitcoin, vous êtes assuré de rester anonyme, car PureVPN ne conserve ni historique, ni log de connexion. Votre anonymat est alors réellement garanti. Afin de voir par vous-même, vous pouvez vous rendre maintenant sur le site de PureVPN en cliquant sur le lien sous la vidéo.


Vous avez un avis ou une expérience sur PureVPN ? Partagez-le dans les commentaires !