Quels sont les avantages d'un VPN payant ?




L'un des inconvénients majeurs des proxies et des VPN gratuits est bien souvent le nombre de serveurs mis à disposition des usagers. Si ExpressVPN possède plus de 1000 serveurs dans plus de 100 pays, c'est loin d'être le cas des VPN gratuits, qui, non seulement n'offrent que quelques pays en choix de localisation, mais ne possèdent également qu'une poignée de serveurs, souvent bien insuffisant pour assurer à tous les utilisateurs connectés une bonne connexion.

De plus, il n'est pas rare que la France soit oubliée parmi les offres de VPN gratuits; à cause de cela, si vous êtes hors du territoire français et que vous souhaitez accéder à des services disponibles en France uniquement via Internet, vous ne le pourrez pas avec un VPN gratuit. Ce même inconvénient est également valable pour les serveurs proxies gratuits.

Certains des VPN de notre comparatif proposent une version gratuite, où sont également constatables les limitations de pays et de bande passante.
Choisir un VPN payant est donc le meilleur choix à faire si vous souhaitez bénéficier d'un bon service VPN.

Le piège des VPN gratuits

Très fréquemment, les principaux fournisseurs de VPN proposent deux offres, une gratuite et une payante. L'objectif étant que le client prenne leur offre "gratuite" puis l'inciter à prendre ensuite la formule payante.
Bien entendu, lorsque l'utilisateur utilise la version gratuite, celle-ci est limitée de manière volontaire par le fournisseur de VPN. La bande passante peut ainsi être limitée (ex: 128kbit/s maximum, ou limitée en quantité, ex: 250MB par jour), ou les différents types de téléchargement (blocage du streaming, du torrent ou du p2p), ou encore la latence, qui peut amener à une vitesse de chargement des pages web très lente, etc...

D'une manière générale, utiliser un VPN gratuit vous permettra certes d'être discret sur Internet, mais ne vous permettra jamais de naviguer de manière aussi fluide, transparente, rapide que si vous n'utilisiez pas de VPN; en effet, avec un VPN payant on fait très difficilement la différence entre le "avec VPN" qu'avec le "sans VPN" tellement leur vitesse est élevée.
Et pour en avoir fait l'expérience, vous vous lasserez très rapidement des VPN gratuits, croyez-nous.


VPN gratuit vs VPN payant

Comme pour n'importe quel autre produit que vous pourrez trouver sur Internet, il y a toujours une raison pour laquelle un produit sera décliné en plusieurs versions. Ici, les VPN sont disponibles soit gratuitement soit sous forme d'abonnements mensuels ou annuels, selon le fournisseur.
Si des versions payantes existent, c'est bel et bien pour une raison, et, comme bien souvent, c'est la qualité du service qui est en jeu.
Un VPN gratuit vous offrira de piètres performances à tous les niveaux, que ce soit en terme de choix de serveurs, de latence, de bande passante, de débit voire même de confidentialité; après tout, rien ne vous certifie que les propriétaires des serveurs ne font pas usage de vos données pour les revendre ensuite. Si vous ne savez pas quel VPN choisir, fuyez absolument les VPN gratuits !

Chez les fournisseurs de VPN payants, des clauses de confidentialité rigoureuses sont clairement définies dans leurs conditions d'utilisation. Vous bénéficiez d'un anonymat total, sans enregistrement de logs d'activité. D'une connexion illimitée, d'un débit non bridé, et de la meilleure expérience utilisateur possible.

PureVPN, notre meilleur choix, ne possède pas d'offre gratuite, mais est réputé pour être le meilleur en terme d'offre payante. Alors ne vous faites pas avoir avec le piège du VPN gratuit qui vous fera évoluer vers une offre payante de qualité moyenne ! Nous avons testé et sélectionné pour vous les meilleures offres de VPN payants.